Si vous demandez l’avis d’un spécialiste de l’hôtellerie sur les cocktails à base de gin, il vous répondra probablement qu’ils font partie des plus populaires et sont toujours une garantie de succès. Cette importance des cocktails à base de gin est due à la polyvalence de cette boisson. Il est facile d’expérimenter et de réaliser un bon cocktail en mélangeant du bon gin, car il s’adapte facilement aux réinterprétations de chaque barman. Dans cette publication, chez Bruni Collin’s, nous vous expliquons brièvement certains des cocktails avec du gin les plus célèbres et emblématiques aujourd’hui. En les connaissant, vous pourrez expérimenter lors de votre prochaine sortie entre amis ou impressionner en préparant de bons cocktails après le dîner chez vous.
Meilleurs cocktails avec du gin
Negroni
Le Negroni est un type de boisson qui peut très bien être utilisé en remplacement des digestifs après le repas, comme on dit souvent pour « faire descendre le repas ». Il est inspiré du nom de son précurseur, le comte Camillo Negroni, qui a commandé ce mélange de Campari, de gin et de vermouth rouge.
Martini
Peu de cocktails sont aussi emblématiques dans la culture populaire que le Martini. C’est un cocktail toujours associé à l’élégance et à la classe, servi dans des verres caractéristiques bien connus de tous. C’est un mélange approximatif de 45 ml de gin, 5 ml de vermouth sec et 1 ou 2 olives. La version appelée Dirty Martini inclut le jus d’olive.
Tom Collins
Le Tom Collins est l’un des cocktails avec du gin les plus réinventés grâce à la touche personnelle des barmans de l’ensemble de l’industrie de l’hôtellerie. Cependant, sa version originale comprend du gin, du citron, de l’eau gazeuse et du sirop de sucre, c’est un élément emblématique du monde des boissons classiques.
French 75
Il s’agit d’un cocktail aussi élégant et simple que le Martini, mais sans avoir besoin de faire beaucoup d’élaborations ou même d’utiliser un shaker. C’est un mélange d’un verre de gin, d’un demi-verre de jus de citron et de la quantité de champagne nécessaire pour lui donner ce goût si caractéristique.
Gimlet
Un autre classique des cocktails à base de gin est le célèbre Gimlet, connu pour être le parfait équilibre entre la rudesse du gin et l’infusion des agrumes au palais. C’est simplement un mélange de gin parfumé, d’un peu de jus de citron très concentré et d’environ 10 ml de sirop de sucre blanc.
Gin mule
C’est un cocktail rafraîchissant, qui consiste à mélanger dans un shaker quelques feuilles de menthe avec du jus de citron, puis à ajouter le gin et tout mélanger. Il est suivi d’un gin de bonne qualité, comme celui que nous vous proposons chez Gin Collin’s. Ensuite, il est vigoureusement agité pendant environ 10 secondes, servi dans un verre long avec de la glace, et une touche finale de ginger ale est ajoutée. Comme son nom l’indique, c’est littéralement un verre conçu pour ressusciter celui qui le boit, du moins des ténèbres de la gueule de bois après une soirée d’excès.
Mulled wine
En pensant un peu plus au froid et à l’hiver, entre en scène le cocktail par excellence pour cette saison, le vin chaud épicé (Mulled Wine). Il s’agit de vin chaud, à la manière française, avec un peu de gin, du jus de citron ou d’orange, du miel selon les goûts et une branche de cannelle pour aromatiser le cocktail.
Préparez ces cocktails au gin avec Bruni Collin’s
Le meilleur de tous ces cocktails que nous vous avons recommandés précédemment n’est pas tant les ingrédients qui les différencient, mais plutôt la possibilité de les préparer avec le superbe gin Bruni Collin’s. Nous vous invitons à en essayer un avec une bonne bouteille et à nous faire part de votre expérience avec notre produit.